DESCRIPTION DU PROGRAMME

Lorsqu'on lance le programme, une première fenêtre apparaît. cette fenêtre nous servira de "menu". Dans ce menu, différents onglets pour choisir son serpent, tous les serpents seront différents les uns des autres, et chacun d'entre eux correspondra à des niveaux différents.

L'utilisateur cliquera donc sur celui qu'il voudra, et ensuite il pourra commencer à jouer.Notre volonté est que lorsque l'utilisateur cliquera sur un des niveaux, cela face apparaître une autre fenêtre, celle de jeu.

Il y aura plusieurs niveaux différents:

Dans le premier: seulement quelques cupcakes à manger, seule complication les bords de l'écran de jeu ne pourront pas être touchés par le serpent sinon il mourra et le joueur perdra la partie (cela pour tous les niveaux).Il y aura également un chrono pour que l'utilisateur ne joue pas éternellement le même niveau.

Dans le deuxième: le serpent ira cette fois plus vite et il sera dans un nouvel environnement de jeu, à savoir des barrières d'arbres qui seront placées aléatoirement sur la surface de jeu.

Dans le troisième: le serpent devra manger des cupcakes et les cupcakes récoltés seront comptabilisés sous forme de score, but de cela avoir le plus de cupcakes ramacés pendant le temps règlementaire.

Dans le quatrième: le serpent devra cette fois manger des sortes de « cadeaux » qui pourront lui donner des "pouvoirs" aléatoires, c'est à dire soit aller plus vite, soit cracher du feu pour démolir les barrières présentes dans la surface de jeu pour un meilleur déplacement.

Dans les autres niveaux: les applications seront les mêmes que pour le Quatrième niveau, seule l'interface graphique de la fenêtre changera. Il nous faudra donc créer un menu évolutif capable de supporter un certain nombre de boutons sur lesquels l'utilisateur cliquera pour prendre en cours de route un niveau choisi, mais il nous faudra également créer un bouton à la fin de chaque niveau pour que l'utilisateur n'est pas à retourner à chaque fois sur la fenêtre principale qui nous servira de "meu principal".