CAHIER DE BORD
Pour réaliser notre projet, nous aurons besoin de l'aide de processing.
Processing nous a offert de nombreuses opportunités en ce qui concerne l’interface graphique de notre projet, également de nombreuses possibilités quant au code de notre projet.
Déroulement des séances consacrées au projet:
Première séance: Nous avons passé l'heure à réflêchir sur les questions à se poser pour mener à terme notre projet.
Deuxième séance: Nous avons commencé a réflêchir sur les lignes de code que nous aurons besoin pour la réalisation de notre projet.
Troisième séance: Nous avons fait des recherches sur internet pour savoir quelles fonctions nous seront indispensables pour le lancement du jeu, telle que l"ArrayList".
Quatrième séance: Nous avons commencé la réalisation du code en nous aidant d'internet.
Cinquième séance: Nous avons réussi à exécuter une première version de notre jeu, en toute simplicité. Notre but des dernières séances sera de modifier l'aspect de notre jeu pour qu'il soit plus attractif.
Sixième séance: Nous avons tenté d'utiliser GuiBuilder pour réaliser un menu sur notre jeu pour présenter plusieurs niveaux. Malgré l'aide de notre professeur nous ne sommes pas parvenues à le réaliser.
Septième séance: Nous avons comme prévu modifier l'aspect visuel de notre projet afin qu'il soit plus attractif. Nous avons également ajouté un comptabiliseur de point qui augmente de un point à chaque fois que le serpent attrape une pomme. Et retombe à zéro dès que le serpent heurt une paroi, ou se mord la queue.
Nous avons décidé de laisser notre projet tel qu'il est car nous avons rencontré des difficultés pour le modifier d'avantage.